Le mot du Directeur Général

LE PAPN / MOT DU DIRECTEUR

Mask Group 32
DSC 0328 1

Séraphin Bhalat

Directeur Général du Port

Au cœur de l’économie congolaise, le Port autonome de Pointe-Noire (P.A.PN) s’affirme incontestablement comme une Administration dont cette économie tire une partie substantielle. Avec des exigences modernes qui consistent à concilier le respect de l’environnement et la recherche du profit, le Port autonome de Pointe-Noire a le souci permanent d’optimiser la qualité des prestations ou des services qu’il offre. Dans cette optique qui fait une place de choix au développement durable, il est résolument et de manière irréversible, en marche sur le chemin d’Avenir.

Plate forme logistique gérée avec professionnalisme par une équipe dynamique et expérimentée , ce port à l’importance vitale aussi bien au niveau national qu’au niveau international, déploie au quotidien le savoir faire de son personnel outillé dans différents domaines, afin de proposer des services adaptés aux besoins de ses partenaires et de ses usagers.

Pilotage, remorquage, lamanage, avitaillement, entretien, petite réparation, aconage, consignation, transit, gardiennage…sont autant d’activités et de services assurés par le port. Mais en dépit de ses énormes capacités infrastructurelles, le P.A.PN concède, recherche de l’efficacité exige, certaines prestations à des sociétés privées nanties d’une expertise dans tel ou tel secteur ou segment de la très grande et multiforme activité portuaire. C’est entre autres de ce principe de dévolution des tâches à tous les acteurs économiques, industriels… dont la technicité est avérée que le Port tire les ressources de son prestige.

Des efforts constants de son personnel à la tête duquel se trouve un marin de formation, connaissant la mer et passionné de « son port », amènent progressivement cet organisme à être arrimé aux normes qui, à coup d’imagination, de volontarisme et de labeur, ont forgé la réputation et l’importance des grands ports.